Instragram et WordPress

The Next Web a annoncé, le lundi 29 octobre, qu’il est désormais possible d’intégrer des photos Instagram directement dans un article WordPress. Ils appellent ça l’«instabedding».

J’avais pris des photos, aujourd’hui, et les avait téléversées sur Instagram pour vérifier leur intégration dans Storify. Sans grand succès.

Voici ce que ça donne sur WordPress directement.

J’avais une première photo annonçant que j’avais disséqué mon vieil appareil photo Nikon Coolpix 3200.

Dissection d'un appareil photo numérique, aujourd'hui, en classe.

A photo posted by Jean-Hugues Roy (@jhroy) on

Et j’en avais fait une deuxième qui vous emmène dans le coeur de la bête et sur laquelle on voit assez bien, je crois, le dispositif à couplage de charge (CCD). Ça peut être beau, la technologie!🙂

Le CCD de ma vieille Coolpix 3200 livré pour vous.

A photo posted by Jean-Hugues Roy (@jhroy) on

Enfin, WordPress a également mis au point un petit bout de code permettant de spécifier la largeur, en pixels, de notre image Instagram.

Dissection d'un appareil photo numérique, aujourd'hui, en classe.

A photo posted by Jean-Hugues Roy (@jhroy) on

200 pixels

Le CCD de ma vieille Coolpix 3200 livré pour vous.

A photo posted by Jean-Hugues Roy (@jhroy) on

500 pixels

Bref, have phun!

