La vidéo numérique (et travail #4)

Bonjour à tous!

Je mets en ligne cet article pour vous proposer, comme c’est devenu une habitude, le fichier PDF de la présentation faite en classe sur l’image en mouvement numérique.

Je vous invite également à consulter le Storify que j’ai réalisé sur la vidéo numérique. Vous y trouverez certains des hyperliens dont j’ai parlé en classe. Notamment la première vidéo mise en ligne sur Youtube par les créateurs du célébrissime site de partage vidéo.


Travail #4

Ceux qui étaient en classe sont au courant: le travail #4 a été annulé. Pourquoi? Parce que j’ai réalisé que les fichiers de tournage avec lesquels vous auriez réalisé votre montage vidéo pèsent 1,5 Go! Leur téléchargement peut prendre jusqu’à 50 minutes, selon le type de connexion internet utilisée!

Comme les conditions d’accès à internet de chacun varient, et que le téléchargement peut être plus lourd pour certains, j’ai donc choisi d’annuler le quatrième travail. Vous pouvez télécharger le fichier tout de même si vous souhaitez vous familiariser avec Final Cut et avec Vimeo.

Le travail annulé représentait 10% de la note finale au bulletin.
Après consultation, les deux groupes (gr. 20, le mardi, et gr. 30, le mercredi) ont choisi de répartir également ces 10 points dans les deux évaluations suivantes.

Résultat:

  • la pondération de la base de données (travail #5) passe de 20% à 25% de la note finale
  • la pondération de l’examen final passe de 30% à 35% de la note finale

Merci et à bientôt!

